lundi 17 novembre 2014

Les délices du lundi


Que j'aime ces façades typiques de Morlaix ou de Quimper. Cette semaine, direction Quimper justement...Une jolie ville du finistère sud dont le charme réside dans son architecture, ses vieux bâtiments mais aussi son effervescence ! 


C'est avec ma mère et ma sœur que nous sommes parties un après-midi nous balader à Quimper. Petites boutiques de décoration, librairies (il y en a des tonnes !), magasin de jouets en bois, monuments culturels...Nous n'en avons pas eu assez d'une demie-journée pour tout visiter. Il faut dire que nous nous sommes arrêtées une bonne heure dans un petit salon de thé, "De l'autre côté"...Un endroit magique sur le thème d'Alice aux pays des merveilles. Je vous le conseille de tout cœur...Les pâtisseries sont vraiment délicieuses, la dame est d'une gentillesse rare et il y a un coin bibliothèque d'échange où l'on peut venir déposer ses livres pour en prendre de nouveaux. Je dois dire que ce salon de thé était la pépite de la journée.

 
A chaque fois que je vais à Quimper, j'ai l'impression que je vais découvrir de nouvelles choses à chaque coin de rue. J'aimerai beaucoup y habiter ! Mais peut-être vois-je ça de mon œil émerveillé de touriste ? Toujours est il que je trouve cette ville accueillante et vivante. Et vous, connaissez vous Quimper ?





2 commentaires:

  1. Je ne connais pas Quimper mais la Bretagne est une région qui m'attire énormément ! Je veux faire mes prochaines vacances là bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon choix ! :D Si tu as besoin de petits conseils pour tes visites, n'hésite pas !

      Supprimer