dimanche 26 octobre 2014

Une relation dangereuse


Terrible. Ce roman m'a entraînée dans un vrai cauchemar tellement j'ai éprouvé de l’empathie pour l'héroïne, Sallie. J'ai vu beaucoup d'avis négatifs sur la toile..."Déprimant", "trop long", de mon côté, je l'ai lu avec ferveur.

Tout commence comme une belle histoire d'amour : rencontre entre deux journalistes sur un reportage au Caire. Le coup de foudre, et tout s'enchaîne si vite. Le déménagement, le mariage et la grossesse. C'est vrai, Tony est charmant, et il le sait ! Sally n'est pourtant pas née de la dernière pluie, mais face à ce Dom Juan, difficile de résister...

Douglas Kennedy est très fort, car il réussit à nous faire éprouver le bonheur de Sally face à cette nouvelle relation, pour ensuite nous plonger dans sa chute, amère. Il faut dire que Kennedy est le maître en matière de "sentiments". Pas dans le sens où ses histoires en débordent...Mais plutôt parce qu'il analyse les tréfonds de l'âme humaine.

Sally est un personnage authentique, comme je les aime. Elle ose dire "merde" quand rien ne va plus, et sa franchise lui vaudra les pires malheurs. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai vécu son histoire aussi pleinement. Cette femme brisée n'en est pas moins une héroïne, et son histoire, une leçon de vie.

S'il fallait une note : 8.5/10
Titre : Une relation dangereuse
Auteur : Douglas Kennedy
Edition, collection
: Belfond
Nombre de pages : 400


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire