lundi 15 septembre 2014

Les délices du lundi



Faisons encore un peu durer l'été tant que le temps nous en laisse l'occasion ! Cette semaine je me prélassais dans mon jardin (oui, oui, dure vie d'étudiante !) et je me suis dis que ça serait plutôt chouette de vous faire découvrir mon chez moi. J'aimerai d'ailleurs cette année vous emmener avec moi dans différentes villes du Finistère ou d'Ailleurs, à la manière de petits récits de voyage...J'espère que l'idée vous plaira. 

Pour les délices d'aujourd'hui nous n'irons donc pas bien loin mais j'espère tout de même vous faire voyager dans ma contrée sauvage, pourtant pas si loin de la ville ! Cette maison est en fait celle de ma maman, mais elle sera encore "mienne" pendant une petite année...Cela fait maintenant un an que nous avons déménagés à Landerneau...Une jolie ville, les pieds dans l'eau. Je vous la ferai visiter dans un prochain article. Ce déménagement n'est pas vraiment un dépaysement car je suis Brestoise, je ne suis donc pas loin de ma ville et cet air de campagne me plait bien !


Entourée de vaches, d'arbres et de fleurs, je ne me sens pas pas pour autant perdue. Je me suis construit un petit univers à mon image (vous aviez déjà pu apercevoir quelques bouts de ma chambre, ici). C'est une qualité de vie que je trouve idéale...Nous avons un grand potager qui n'est pour le moment pas fini mais nous avons mangé des bonnes courgettes depuis quelques mois ! Les poireaux arriveront bientôt et notre mini-serre de tomates (nous désespérons de les voir rougir un jour!) nous promet de bons plats !


J'aime la campagne pour son silence, cette nature qui prolifère tout comme j'aime la ville pour son dynamisme. Ici, j'ai le droit à un peu des deux et c'est parfait ! C'est donc de cet endroit que je vous écris la plupart du temps ( pas de la serre hein ! de la maison !) et j'admets que le cadre est propice à l'évasion et à la lecture. Je vous laisse avec quelques photos et je vous prépare pour la semaine prochaine un article en lien avec la rentrée ! (Pardonnez moi, je suis encore en vacances mais je ressors très vite mon cartable, promis !)




6 commentaires:

  1. Oui, merci ! Je viens de m'évader de mon petit studio, ça fait du bien ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Joli idée que de faire découvrir ton chez-toi ! (inspiration de "jenesaispaschoisir" ? :D)
    Que ce sera top quand tu nous présenteras ton "chez toi, rien que chez toi" !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont très rafraîchissantes quand on les regarde depuis Brest!
    Et je confirme, qu'est ce qu'on est bien à la campagne chez sa maman ;)

    RépondreSupprimer