lundi 8 septembre 2014

Les délices du lundi


En ce moment, j'aime beaucoup regarder les routines de soin des autres blogueuses ou youtubeuses....(je suis totalement fan des "get unready with me" qui consistent à suivre les petites habitudes de chacune pas à pas avant d'aller se coucher) BREF ! Je suis quelqu'un qui recherche des ambiances cocooning, et prendre soin de moi favorise beaucoup cela. Vous êtes prêts ? Commençons  par le réveil....





Je n'ai pas vraiment d'ordre particulier à mon réveil...Parfois je me lave le visage avant même d'aller prendre mon petit-déjeuner, ça donne un coup de pep's à la sortie du lit ! Mais parfois j'aime rester dans cette légère brume du matin...Toujours est-il que je commence toujours en m'appliquant l'eau nettoyante apaisante à l'extrait de rose de chez Mixa. C'est une eau micellaire qui s'applique sur la peau avec du coton...Je ne peux pas juger son efficacité en tant que démaquillant car je ne me maquille que très rarement, je ne l'utilise en fait que pour nettoyer mon visage et lui donner un peu de fraîcheur. Je l'aime pour sa composition hypoallergénique !


Ensuite j'applique tout simplement ma crème hydratante qui en ce moment est celle de chez Garnier, la "crème bienfaisante, effet sorbet" pour les peaux mixtes à grasses. Je ne suis pas tout à fait conquise par cette crème car je trouve qu'elle rend ma peau brillante et laisse un léger film collant. Lorsqu'elle sera terminée (j'arrive bientôt au bout...) j'en profiterai pour me tourner vers une crème plus naturelle.



Ensuite je me lave les quenottes, et j'applique sur mes lèvres le baume de chez Yves Rocher à l'extrait de pépin de raisin...J'aime beaucoup cette marque car elle propose un large choix de produits et de plus en plus de produits Bio d'ailleurs !
En ce moment j'utilise aussi une huile de chez Préphar à la carotte pour faire durer mon bronzage...J'en mets un peu sur le visage et sur le corps et j'en suis vraiment très contente, mon teint est vraiment plus éclatant. Évidemment, ne pas abuser sur la quantité pour ne pas ressembler à une boule à facette toute la journée...Je pense continuer à l'utiliser au cœur de l'hiver pour redonner un peu de lumière à mon teint.








Je n'utilise mon eau micellaire de chez Mixa que le matin...Pour le soir, je passe à un nettoyant plus intensif pour éliminer toutes les impuretés de la journée. En ce moment, j'utilise le gel Visibly Clear au pamplemousse de chez Neutrogena...Il est très agréable à utiliser car il mousse bien et dégage une odeur qui me plait ! Mais encore une fois, je pense que je passerai à un gel nettoyant plus naturel après l'avoir terminé. J'allais oublier ! Je fais mousser mon gel avec une petite brosse microfibre qui permet de bien pénétrer dans les pores...



Une fois par semaine je fais un masque à l'argile que j'ai trouvé dans un magasin Bio...Je ne sais pas s'il peut se trouver partout. Je n'ai pas la peau grasse mais j'ai tendance à vite briller sur le front, je trouve que ce masque m'aide beaucoup à limiter les dégâts ! J'en utilise un autre de chez Yves rocher à la Grenade, l'odeur est exquise mais je pense qu'il est beaucoup moins efficace que mon masque Bio. Ensuite, deux fois par semaine je fais un gommage à l'abricot, de chez Yves Rocher (je vous l'avais dit !) et cette fois-ci je suis totalement amoureuse de ce produit ! Je le rachèterai sans hésitation. Les petits grains de noyau d'abricot gomment parfaitement la peau et le toucher est vraiment doux après le soin.



Après le masque ou le gommage, ou tout simplement après mon gel nettoyant lorsque je me limite à cela, j'hydrate ma peau avec la crème Bio de chez Natuderm qui est à la base destinée au visage/corps de bébé mais je m'en contente très bien (on rajeunit comme on peut !)...Je l'ai trouvée chez "Noz" (un magasin de déstockage) à un prix vraiment alléchant mais je ne sais pas si leurs produits se trouvent autre part que sur internet car Natuderm est une marque danoise. Je n'utilise cette crème que le soir car je la trouve assez grasse et vraiment pas pratique à étaler. Mais elle sent vraiment bon (un peu une odeur de bonbons...) et je pense qu'elle est très efficace. Ensuite, après mon brossage de dents, j'utilise comme le matin le baume pour les lèvres de chez Yves Rocher....Et je suis prête à m'enrouler dans la couette !





1 commentaire: