dimanche 14 septembre 2014

Bouche d'ombre


Bouche d'ombre m'est tombé dessus par hasard dans les rayons de ma librairie...Un bandeau fluo précisait "Histoire inédite de Carole Martinez"....Carole Martinez que j'ai adoré avec son Coeur cousu. Alors une bande-dessinée ? Avec plaisir !

J'espère vraiment que ce tome est le premier d'une grande saga...J'ai beaucoup aimé le dessin qui peut paraître un peu fouillis au premier abord mais qui donne un style tout à fait en rapport avec le contenu. Dans des teintes plutôt chaudes, Carole Martinez nous raconte une histoire qui fait froid dans le dos. Je suis charmée. 

Vous n'avez qu'à regarder la couverture pour comprendre de quoi il en retourne...Oui, nous embarquons dans une histoire d'esprits et de vivants, de magie et de réel, et d'époques qui s'entremêlent, comme nous l'a si souvent habitué l'auteur. J'ai beaucoup aimé Lou, cette jeune adolescente tout à fait ordinaire, dans laquelle je me reconnais un peu. J'ai vraiment hâte de poursuivre cette aventure à ses côtés !

Si vous voulez lire une Bd qui sort un peu de l'ordinaire, avec un univers bien à elle, et que par dessus le marché vous aimez Carole Martinez, Bouche d'ombre vous plaira sans aucun doutes. Quant à moi, je découvre le trait de crayon de Maud Begon et j'en suis ravie...



S'il fallait une note : 8.5/10
Titre : Bouche d'ombre
Auteur : Maud Begon et Carole Martinez
Edition, collection
:Casterman
Nombre de pages : 70

1 commentaire:

  1. Coucou Juju !
    Je reviens en force pour commenter tout tes nouveaux articles, et il y en a ma doué !
    Alors, "Bouche d'ombre" me tente beaucoup comme je te l'ai déjà dit quand on s'est vues. Et je trouve l'ajout des planches vraiment top ! Ca donne une idée plus précise du contenu sans trop en révéler. :)

    RépondreSupprimer