lundi 16 juin 2014

Les débutantes



Je dois vous avouer quelque chose ! Avant de me lancer dans la lecture des Débutantes, ce gros pavé me tentait autant qu'il m'effrayait...Parler d'une bande de copines de fac pendant 500 pages, oui mais, on ne s'ennuie pas à la fin ? Quelle idiote j'étais...Ce livre est extra.

Je vous conseille de le lire pendant l'été...Vous aurez votre dose de soleil rien qu'en le lisant ! Suivre Sally, April, Bree et Célia de leurs premières années à l'université jusqu'à leur envol a été un bonheur. Je me suis parfois retrouvée dans l'une ou dans l'autre et chacune de ces filles, devenues peu à peu femmes m'ont touchées à un point que je n'aurai imaginé.

L'auteur soulève beaucoup de préoccupations féministes que j'ai trouvé très intéressantes et parfois même préoccupantes. Le mariage est-il une entrave à la liberté de la femme ? Les étudiants transgenre devraient-ils être acceptés dans une université pour femme ? En cela, ce livre n'est pas juste un « livre de plage »...Nos quatre acolytes se questionnent beaucoup, et se confrontent pour défendre leurs idées et leurs valeurs. Mais au delà de tout cela, nous découvrons une histoire d'amitié, de femmes, de vie.

Et sans même m'en rendre compte, je tournais déjà la dernière page...


S'il fallait une note : 9/10
Titre : Les débutantes
Auteur : J. Courtney Sullivan
Edition, collection
:Rue Fromentin
Nombre de pages : 528

2 commentaires:

  1. Et voilà... Tu viens d'allumer la flamme de la curiosité et de l'envie de lire :)!

    RépondreSupprimer