vendredi 11 avril 2014

Sérum - l'intégrale 1



J'ai commencé à lire Sérum tome par tome, puis cette intégrale est sortie et je n'ai pas hésité vu qu'il me restait 4 tomes à lire...Économiquement parlant, le calcul était vite fait ! Bon, du coup, avoir tous les tomes à sa portée, c'est dangereux, trèèèès dangereux !

Car oui, Sérum est addictif. De part son sujet qui intrigue : Draken, un psychiatre, a inventé un sérum qui est capable de faire parler votre subconscient. Il va s'en servir pour élucider une étrange affaire sur laquelle le FBI enquête. Autour de cette affaire dont je ne vous parlerai pas pour vous laisser trépigner et pour ne pas vous en dévoiler trop, se trame des complots, des histoires de famille et même un peu d'amour ! Mais ce qui est curieux, c'est que tout semble se rejoindre, mais la question qui nous obsède est : pourquoi ?

L'autre point qui ne vous fera pas lâcher Sérum est la façon dont il est écrit. Les auteurs ont prit comme modèle les séries Américaine et les romans se déclinent donc en épisodes et en saisons. C'est drôle comme on s'imagine très bien "regarder" ces romans à la télé, c'est le but en même temps ! Il y a donc beaucoup de dialogues (mais pas trop non plus !) et beaucoup d'action...Le tout donne un cocktail détonant.

Évidement, le dernier tome, ou plutôt le dernier épisode, se termine sur un cliffhanger horrible...J'espère que la saison 2 ne mettra pas trop de temps à sortir ! 


S'il fallait une note : 8.5/10
Titre : Sérum
Auteur : Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
nombre de pages
: 793
Edition, collection
: J'ai lu 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire