mardi 1 avril 2014

Le messager




"Par l'auteur de la voleuse de livres" il ne m'en fallait pas plus pour acheter ce livre. La voleuse de livres est un de mes livres préférés...Une petite perle. Bon, du coup j'avais quelques appréhensions avant de commencer Le Messager ! Mais l’excitation l'a remporté sur les craintes, et c'est une histoire complètement différente de la voleuse de livre que j'ai découvert...Une belle réussite !

Je peux maintenant le dire : je suis complètement amoureuse du style de Markus Zusak. Toujours très cynique, mais tellement drôle, et en même temps, il y a cette touche poétique qui rend ses histoires vraiment profondes. 

Le Messager, c'est Ed Kennedy, un jeune homme de 19 ans, chauffeur de taxi, amateur de cartes, et un peu looseur sur les bords. Pas du tout le profil d'un messager donc. Et pourtant...Un jour Ed va recevoir un As de carreau dans sa boîte aux lettres. Trois adresses y sont inscrites...D'abord très sceptique, il cherche à savoir qui peut bien avoir déposer cette carte chez lui. Puis, cédant au mystère, il se rend dans chacun de ces trois lieux et découvrir les personnes qui y habitent. Une question s'impose alors à lui : Comment peut-il leur venir en aide ? 

"Et si nous vivions tous en dessous de nos capacités ?"

Après avoir refermé ce livre, je suis restée quelques secondes sans rien faire...Bercée par les derniers mots et aussi chamboulée, il faut le dire. Markus Zusak nous livre une belle histoire, et pourtant, souvent pleine de tristesse et d'amertume. Le messager est un livre qui se lit avec une beaucoup de facilité, mais derrière les lignes se cache un grand message.


S'il fallait une note : 8,5/10
Titre : Le messager
Auteur : Markus Zusak
nombre de pages
: 352
Edition, collection
: Kero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire