vendredi 3 janvier 2014

Les carnets de Cerise - Tomes 1 & 2


Mon avis

Les carnets de Cerise est une série de Bds pour enfants, dont deux tomes ont été pour le moment publiés. J'ai véritablement craqué pour le graphisme et j'ai donc acheté illico les deux tomes sans vraiment savoir ce qui m'attendais. 

Le tome 1.

Dans ce premier tome, nous apprenons à connaître Cerise, jeune fille d'une dizaine d'année en quête de mystère et d'aventure. L'aventure, justement, démarre très vite, pour notre grand bonheur !
Il sera question ici, comme nous l'annonce le titre, d'un zoo pétrifié...Étrange non ? Je ne vous en dirai pas plus...Mystère oblige ! 

L'histoire tout comme les images sont poétiques et font de ce tome une vraie réussite. J'ai tout de suite aimé l'univers de Cerise et ses deux amies qui ne sont pas toujours très emballées par ses enquêtes envahissantes. 

Un premier tome prometteur, un beau cadeau à faire à un enfant...A partir de 8-9 ans.

 

Le tome 2.

 
 Eh bien, avec ce deuxième opus le plaisir est toujours au rendez-vous ! J'ai tout de même préféré la féerie du Zoo pétrifié mais l'histoire du livre d'Hector est tout de même charmante.

Cerise va enquête sur un mystérieux livre qu'une vieille dame emprunte toutes les semaines à la bibliothèque.
Mais cela risque de lui apporter quelques ennuis...

Une histoire très réfléchie pour le coup...Une belle réflexion sur les liens qui nous unissent.


Il ne me reste plus qu'à attendre le tome 3 !



S'il fallait une note : 8,5/10
Titre : Les carnets de Cerise
Auteur : Joris Chamblain & Aurélie Neyret
nombre de pages: 70 (tome 1) 74 (tome 2)
Edition, collection :
Soleil, métamorphoses

2 commentaires:

  1. Un gros coup de coeur pour cette BD ! Et j'ai même mon exemplaire dédicacé :D
    J'ai trop hâte de lire la suite ! Je suis contente que cette BD fasse le tour de la blogo !

    RépondreSupprimer