lundi 21 octobre 2013

Les délices du lundi

Méli-Mélo

Ça y est ! Mes livres se sont nichés sur leurs étagères pour mon plus grand bonheur ! Tous s'y retrouvent : mes livres d'enfance, d'adolescence, les classiques, les poches, les grands formats, les entre deux qu'on ne sait pas trop où ranger mais qui finissent par trouver leur place, les King, les Musso, les Levy, tout un mélange hétéroclite qui me font dire qu'il y a de quoi lire...quand même !


Mais là n'est pas le sujet des délices d'aujourd'hui ! J'ai décidé de vous donner un petit aperçu des produits que j'aime utiliser. Qu'ils soient de beauté, ou non, je les apprécie beaucoup et mon petit doigt me dit qu'ils pourraient bien vous plaire à vous aussi !

Le cocktail très frais au pamplemousse de chez belle à croquer, est...à croquer ! J'en mangerai ! (Non Julia...il ne faut pas...).
C'est une crème pour le corps à la texture très particulière...Je dirai qu'elle se rapproche le plus d'un gel, qui, lorsqu'on l'applique sur le corps procure un léger frisson mais le plaisir n'en est que plus fort. Le petit couac, c'est que l'odeur, qui est exquise dans le pot, s'évapore très vite lorsque la crème est sur la peau...Dommage, mais je ne me lasse pas pour autant de l'utiliser tous les soirs avant de dormir !


Le prochain produit est un petit chouchou...Cela fait une bonne année que je l'utilise si je ne me trompe pas. C'est un spray « brume d'oreiller » de chez Mességue aux huiles essentielles bio de lavandin et de mandarine. J'en vaporise tous les soirs sur mes draps et même si je n'ai pas de soucis particuliers pour dormir, j'ai senti la différence la première fois que je l'ai utilisé ! Je me suis endormie pour ne me réveiller que le lendemain matin avec mon réveil. Depuis, je ne le quitte plus. 


Pour mon anniversaire, ma sœur m'a offert entre autre chose, de jolies bougies de chez Maisons du Monde. Je craque pour celle-ci, rien que pour son nom...Poésie...et son odeur à la fois très sucrée, florale et fraîche ! A ses côtés se trouve un livre qui m'est cher car il m'a été offert par cette demoiselle, et que j'aime beaucoup le feuilleter de temps en temps. (pour le livre, c'est ici)


Bonne nuit à tous ! Pour ma part, je ne m'endors pas avec un attrape rêve au dessus de la tête, mais avec ma farandole de couleurs....A bientôt ! 


1 commentaire:

  1. J'aime, j'aime, j'aime tes délices. C'est une parenthèse de douceur et de cocooning, surtout en cette saison ! Ta bibliothèque donne envie, de remplir la sienne, d'en faire une ribambelle de belles tranches de couleurs et de matières, de vieux et plus récents bouquins, de lire à n'en plus finir... !
    Ta brume d'oreiller m'interpelle, j'ADORE les huiles essentielles ! La lavande doit bien tenir sur tes draps, mais est-ce que la mandarine elle ne s'évapore pas très rapidement ? J'avais choisi mandarine pour ses vertus apaisantes, conseillée contre les crises d'angoisses, avant mon voyage de cet été, mais l'odeur s'évaporait très très rapidement, à peine le temps que l'odeur effleure mes sens !
    Heureuse que les 10 minutes de bonheur te plaise toujours et que tu y trouves quelques joies ! :-)
    Je t'embrasse fort et file me préparer pour les cours, Réveille toi bien !

    RépondreSupprimer