lundi 22 juillet 2013

Autre-Monde (Tome 1 : l'alliance des trois)


Mon avis

« La nature a changé, constata Matt avec plus d'amertume que d'angoisse. Cette...Impulsion a bouleversé la végétation et les animaux pour leur redonner une nouvelle chance de survivre à l'humanité. »


Me voila en train de vous parler de Maxime Chattam...Depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur c'est avec beaucoup d'entrain que j'ai lu ce roman et j'en ressors satisfaite ! Autre-Monde promet d'être une saga pleine de rebondissements, de profondeur et d'imagination : un régal.

Tout commence un jour de tempête. Après s'être promenés dans leurs magasins de jeux fétiches, deux adolescents, Matt et Tobias, rentrent chez eux sans être trop rassurés par ce temps menaçant. Ce qu'ils ne savent pas c'est que dans quelques heures, leur destin se verra à jamais chamboulé.

C'est un monde post-apocalyptique que les jeunes gens vont découvrir après qu'un terrible orage ait décimé leur ville. Sans trop vous dévoiler ce que nos deux héros vont affronter, je peux vous dire que nous suivons leurs pas comme si notre vie en dépendait. L'écriture de Maxime Chattam est telle, que je me suis vue tourner les pages la bouche ouverte, les yeux écarquillés (et le filet de bave au coin des lèvres....Non, là je blague ! Quoique ?)

L'idée est tout aussi excellente que l'écriture. Mère nature reprend les rennes, bien décidée à nous rendre la monnaie de notre pièce. Ce scénario catastrophe, bien que fictionnel, n'en est pas moins dérangeant ! C'est donc avec frénésie que nous tournons les pages avec une seule question en tête : Et si cela nous arrivait ?

S'il fallait une note : 9/10
Titre : Autre monde - Tome 1 : L'alliance des trois
Auteur : Maxime Chattam
nombre de pages
: 456
Edition, collection
: Le livre de poche

1 commentaire:

  1. Bonjour Julia !
    Depuis le temps, je me reconnecte enfin sur la toile et découvre avec un plaisir évident pour les yeux deux nouveaux articles et une jolie décoration de saison ! :)
    Autre Monde me fait rapidement songer à "After Earth" avec Will Smith, je ne sais pas si tu as pu voir ce film qui est sorti dans les salles il y a peu de temps ? Nous l'avons trouvé très sympa avec Mathilde lorsque nous avons été le voir ; il y a de cela... deux mois je pense ?!
    Ce n'est pas une oeuvre d'art évidemment, mais il était sympa :)

    RépondreSupprimer