mardi 30 avril 2013

Une si longue nuit

 

Mon avis
Qu'on se le dise d'emblé : je n'ai pas du tout apprécié ce Mary Higgins Clark....Pourtant il promettait d'être haletant comme le notait la quatrième de couverture : "Une enquête à haut risque, riche en rebondissements". Personnellement, je n'en ai vu aucun...Tout nous est raconté dès le début, nous savons qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants"...Bref, aucun suspens au rendez-vous. Dommage pour un livre policier...
 
Plusieurs histoires vont se croiser dans cette enquête : Celle d'un bébé abandonné des années auparavant sur le parvis d'une église, celle d'un malfrat  qui cambriole cette même église et kidnappe par erreur ce même bébé. Puis, celle d'une maison d'accueil pour les enfants qui risque de fermer ses portes à cause d'un testament qui a été bizarrement rectifié.
 
C'est un couple, Willy et Alvirah, qui mènera l'enquête sur ce que nous savons déjà. Heureusement, le roman est court et ne s'éternise pas plus que nécessaire...OUF.
 
Quand même, j'ai regardé les critiques de ce livre, un peu pour me rassurer (suis-je folle ? :D). J'ai quand même pu lire: 
"Cette première expérience avec Mary Higgins Clark a été des plus magnifiques. Dans ce conte de Noël empli de suspens, Clark a su user de ses talents pour garder le lecteur en haleine." Je ne critique en rien, chacun voit midi à sa porte comme on dit, et je suis contente que quelqu'un ai un avis complètement différent du mien. Donc, si vous avez lu et aimé ce roman, n'hésitez pas à m'en parler, c'est toujours intéressant de discuter. Bon, après j'ai trouvé un : "J’ai lu Une si longue nuit. Honnêtement, qu’est-ce que c’est… nul, j’ai jamais lu un policier aussi fade et inintéressant", et  je suis complètement  d'accord !
 
S'il fallait une note : 5/10
Titre : Une si longue nuit  
Auteur: Mary Higgins Clark 
nombre de pages: 212
 Edition, collection : Albin Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire