mardi 30 avril 2013

Peter pan

couv46402064
 
  Mon avis
 
Je me suis lancée et j'ai lu LE Peter pan, le vrai de vrai de James Barrie. Eh bien les adaptations sont très fidèles car l'histoire et l'ambiance m'étaient très familières...Mais je dirais que ce roman est plus adapté pour un public adulte car il y a vraiment des côtés assez cruels et c'est ce que j'ai trouvé interessant.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui passe son temps à nous apostropher nous lecteurs et à faire de l'humour, parfois un peu cynique. Je pense qu'il est inutile de rappeler l'histoire...

Mais nous retrouvons Peter, Clochette, Wendy et ses frères, Crochet, les enfants perdus et bien d'autres encore. Certains pesonnages et certaines situations sont vraiment loufoques et c'est ce qui donne au romnan une touche de folie...Par exemple le père de Wendy, Michael et John qui dort dans la niche du chien Nana (d'ailleurs Nana est la  nounou des enfants...!) depuis que ses enfants sont partis au pays de l'imaginaire, pour se punir de ses megardes. Bref, moi qui ne comptait pas le lire, je ne regrette pas d'avoir découvert le roman original qui nous fait rêver encore un peu plus longtemps et nous rendrait presque nostalgiques !
 
 
 
 
S'il fallait une note : 8/10
Titre
: Peter PanAuteur : James M.Barrie
 
nombre de pages : 140
Edition, collection : Librio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire