mardi 30 avril 2013

On my wish list (4)

onmywishlist
 
Je me lance dans ce rendez-vous très sympathique qui se déroulera tous les samedis sur mon blog! Le rendez-vous du On My Wishlist a été créé par Book Chick City, et a pour but de mettre en avant chaque semaine un livre que l'on aimerait tant avoir et éventuellement vous donner envie à vous aussi !
 
 
Et cette semaine, je vous présente :

Les joies éphémères de Percy Darling
de Julia Glass

couv3848095
 
 
Le résumé :
Dans une ancienne ferme près de Boston, Percy, soixante-dix ans, passe sa retraite à lire, à regarder de vieux films et à nager dans son étang en tenue d’Adam. Il n’apprécie que les visites de Robert, son cher petit-fils étudiant en médecine. Cette paisible routine est compromise lorsqu’il permet à une école maternelle d’occuper sa grange. À mesure qu’élèves, parents et professeurs assiègent son refuge, il remet en question la vie solitaire qu’il mène depuis la mort de sa femme, trente ans plus tôt. Quand il croise avec Robert le destin d’Ira, instituteur homosexuel, et de Celestino, jardinier guatémaltèque, il lui devient soudain impossible de rester à l’écart de sa communauté, de ses deux filles, ni même, à sa grande surprise, des joies éphémères de l’amour.

Pourquoi ce livre ?

Parce que Claire du blog Dreamofbooks vient de l'acheter, je suis donc allée de ce pas voir le résumé car la couverture et le titre m'ont tout de suite attirée. Il a l'air vraiment sympa et d'après les critiques, l'auteur qui est Américaine gagne vivement à être connue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire