mardi 30 avril 2013

Merci pour les souvenirs

 
Mon avis
 
Beaucoup de pages pour pas grand chose. Voila ce que je me dis après avoir terminé ce livre. Mais, je l'ai trouvé très agréable à certains moments et je vais vous expliquer tout cela !
 
L'idée était bonne : D'un côté Joyce un jeune femme va avoir un terrible accident qui nécessitera une transfusion sanguine. D'un autre coté Justin, va dépasser sa peur pour les beaux yeux d'une doctoresse et donner son sang. Bien sur, c'est son sang qui servira de transfusion pour Joyce et lui sauvera la vie. Mais dès son réveil, Joyce sent quelquechose d'étrange, elle n'est plus tout à fait elle même, et des souvenirs pourtant inconnus semblent s'insinuer en elle...Un lien invisible s'installe alors entre Joyce et Justin.
 
Ca aurait pu être sympa...Si on ne devinait pas tout à l'avance ! L'intrigue en elle même était vraiment très faible...Seuls les personnages ont donné une touche très chouette au roman. J'ai particulièrement ris avec le père de Joyce, il m'a aussi émue parfois. En effet, dans cette "quête de l'autre" Joyce va emmener son père avec elle, ce qui leur permettra de renouer des liens qui avaient eu tendance à se perdre avec le temps.
 
Bon je ne m'attarde pas sur ce billet, je dirai juste que je ne m'attendais à rien d'extraordinaire avec ce roman, c'est pour ça que j'ai passé une lecture plutôt bonne....Mais malheureusement je ne pense pas retenter l'expérience avec la plume de Cecelia Ahern, tant pis :) !
 
 
S'il fallait une note : 7/10
Titre : Merci pour les souvenirs
 Auteur: Cecelia Ahern
 nombre de pages: 413
 Edition, collection : Flammarion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire