mardi 30 avril 2013

Les délices du lundi - 3

 c565a991b0bda5e45b0a54d59e8d7b1a pushing-ball-wide-v-vial-b
 
 SLAVA'S SNOWSHOW
 
Cette semaine mon délice du lundi sera haut en couleur, car il faut que je partage avec vous un tas de photos de ce spectacle totalement magique. Slava's snowshow est un spectacle de clown vraiment pas comme les autres, on dit  même parfois que c'est le "meilleur clown du monde". Cette troupe a été créée par le Russe Slava Polunin, "né dans une bourgade de Russie. Il passa le plus clair de son enfance en forêt, à la campagne et près d’une rivière. Il y vivait dans un monde imaginaire et se plaisait à inventer objets nouveaux et histoires rêvées, construisant des cabanes à quatre niveaux dans les arbres, des villes de neige et organisant des divertissements pour ses amis. La télé et le cinéma le font tomber amoureux des grands clowns et mimes. Son plus grand rêve fut de devenir clown. À l’âge de dix-sept ans il se rendit à Leningrad avec l’idée de faire des études d’ingénieur. Au lieu de cela, il rejoignit une école de mime et mit en oeuvre son souhait profond de longue date, de remettre en valeur et redonner son blason au vrai métier de clown. Marqué par les influences de grands artistes tels Chaplin, Marcel Marceau, Engibarov, et fort de son talent inné, Slava Polunin et sa compagnie de théâtre fondée en 1979, firent sortir le clown de cirque dans la rue, et par-delà dans les plus grandes salles du monde" (propos recueillis par le Quartz)... Pour ma part, je les ai vu déjà deux fois...Et J'ESPERE qu'ils repasseront dans ma ville, car j'aimerai tellement les revoir pour savourer tout cela encore une fois.
Slava's Snowshow en chiffre c'est : 15 années de tournée, plus de 4 000 représentations, plus de 3 millions de spectateurs à travers plus de 30 pays et 120 villes et plus de 1 000 représentations à l’Union Square Theatre de New York et un succès retentissant à Broadway, élu meilleur spectacle des fêtes de Noël en 2008/2009.
Slava....C'est un plaisir pour les yeux, pour les oreilles ( la bande son du spectacle est superbe, vous l'entendrez dans la petite vidéo en bas de l'article), et pour le coeur...Ce spectacle est poétique à souhait. Ces clowns ne sont pas du genre "bonjour les pitis n'enfaaants"...Non...C'est bien plus que ça. Les mimiques sont extraordinaires, la mise en scène époustouflante et les sentiments qu'ils partagent avec nous, nous émeuvent et nous font rire. Nous, public, nous nous voyons assaillir par une tempête de neige, des ballons géants, une toile d'araignée immense...Et j'en passe. Nous ne sommes donc pas laissés de côté, bien au contraire, et c'est avec des yeux d'enfants que nous regardons tout cela...Voila, je n'ai sûrement pas tout dit...Mais je vous laisse admirer quelques photos et regarder une vidéo pour enrichir cet article...Et surtout, n'hésiter pas une minute à aller les voir s'ils passent près de chez vous.
 
 
c02629f86556541a7cc68137d254facf_storm-with-drape-i-a-lopez.jpg
 dsc0089-slavas-snowshow_photo-by-ben-thacker.jpg

 
 Slava show Slava deti
 
 
slava-s-snowshow.jpg
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire