mardi 30 avril 2013

Le mec de la tombe d'à côté

1275386 2673540
 
Mon avis
 
Une histoire d'amour...Oui mais pas comme d'habitude. Celle-ci réunit Benny un fermier trentenaire et Désirée une bibliothécaire, dans un cimetière où chacun visite ses proches. Les chapitres sont alternés et nous plongeons donc tour à tour dans les pensées de l'un ou de l'autre, et c'est très drôle car au début, le charme n'opère pas du tout.

Benny la trouve trop pâle, trop éteinte à son goût....Désirée le trouve trop plouc, trop rustre pour elle. Puis, finalement, un regard, un sourire, et c'est parti ! Mais finalement, le moment des premières fois passé, le naturel revient au galop et le doute s'installe...Et cela nous fait grandement réfléchir sur les efforts à faire lorsque les cultures ou les éducations se mélangent...

Car oui, Désirée s'évertue à partager sa culture avec Benny qui lui n'en à que faire et prend cela pour une injure. De son côté, Benny aimerait que la jeune femme passe plus de temps avec lui dans sa ferme retirée de la ville et mettre en péril son travail de bibliothécaire qui lui tient tant à coeur. Il faut donc trouver un juste milieu, mais c'est rude, très rude !

Personnellement, j'ai plus apprécié le personnage de Benny, plus touchant à mon goût et surtout, il sait ce qu'il veut ! Désirée m'a parfois agacée je ne la comprenais pas tellement mais j'ai hâte de voir comment les deux personnages vont évoluer dans le prochain tome "le caveau de famille", car ce couple hors du commun est tout de même très cocasse et nous donne à voir des scènes très drôles, en plus, la fin est vraiment croustillante et me fait dire que c'était une bonne petite lecture !
 
 
 
S'il fallait une note : 8/10
Titre : Le mec de la tombe d'à côté
Auteur : Katarina Mazetti
 
nombre de pages : 253 
Edition, collection : Babel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire