mardi 30 avril 2013

La forêt des damnés

 
Mon avis
C'est en écoutant les éloges que Margaud à souvent fait de ce livre, que je me suis lancée dans cette lecture post-apocalyptique. Je suis à la base, plutôt friande de ce genre d'histoire, et la forêt des damnés n'a pas dérogé à la règle : j'ai été séduite !
 
L'histoire n'est certes pas aussi gore que "walking dead", mais ça reste un livre pour adolescent, je ne m'y attendais donc pas. Mais tout de même, j'ai souvent frissonné, et j'étais bien heureuse d'être emmitouflée dans ma couette !

Vous l'aurez compris, ce livre parle de zombies ! Nous nous aventurons dans un monde ravagé par le virus, aux côtés de Mary, une adolescente au caractère bien trempé et guidée par un rêve : découvrir l'océan, dont sa mère lui parle depuis qu'elle est enfant. Mary habite dans un petit village clos, entouré par un forêt remplie de morts vivants avides de chair fraîche.Tout le village est dirigé  par des religieuses, les "soeurs" qui instaurent de règles très strictes aux habitants : Il est interdit de s'aventurer dans la forêt, de s'approcher du grillage, et...d'être trop curieux !
 
Autour de toute cette histoire de zombie, va aussi s'immiscer une histoire d'amour impossible. Bref, ma chronique sera vraiment très courte cette fois-ci, mais je la terminerai en vous conseillant vivement ce petit livre qui se lit très facilement grâce aux multiples rebondissements, à ce monde effrayant et bien construit, et aux personnages singuliers.
 
 
S'il fallait une note : 8,5/10
Titre : La forêt des damnés  
Auteur: Carrie Ryan 
nombre de pages: 437 
Edition, collection : Gallimard- pôle fiction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire