mardi 30 avril 2013

Hunger games - tome 3

 
Mon avis
 
 
Me voila arrivée à la fin de cette saga...Je ne réalise pas encore qu'il n'y aura plus d'autres tomes, pour me consoler je me dis qu'il reste encore les films. Ils ont intérêt à être à la hauteur les petits !
 
Cette série a été un véritable coup de coeur, avec une légère préférence pour le second tome je crois. Mais la fin de ce troisième tome m'a tout simplement emportée et fait frissonner de toutes parts ! Hunger games est une saga pour adolescents, mais pas que...L'intrigue est vraiment travaillée et les péripéties nous font virevolter, c'est un vrai bonheur ! A chaque fin de chapitre je me voyais dire à mon insu : "HEIN ?!"
 
En écrivant ce billet, je commence doucement à me rendre compte qu'il n'y aura PLUS de prochain tome. Mais la fin est très bien comme ça, je préfère une saga qui se termine royalement qu'une série de livres interminable et de plus en plus soporifique.
 
En espérant que Suzanne Collins nous concoctera d'autres romans aussi addictifs que ces petites perles...Merci à elle en tout cas. Un dernier mot pour résumer cette aventure livresque : puissante.
 
 
S'il fallait une note : 9/10
Titre : Hunger games - tome 3
 Auteur: Suzanne Collins
nombre de pages: 416 
Edition, collection : pocket jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire