mardi 30 avril 2013

Hunger games - Tome 1

sans-titre
 
 
Mon avis
 
Les hunger games sont un jeu de la faim qui se déroulent dans des États-Unis futuristes aux allures bien sombres : ils réunissent 24 jeunes gens qui proviennent de douze districts différents. Chaque année des adolescents doivent donc se battre à mort car la règle est bien simple : il n'y aura qu'un seul vainqueur. Tout cela pour servir le capitole, l'élite qui a pris l'emprise de ces douze districts et désire faire payer depuis des années la rébellion que ces districts ont eu la peine de mener.

Nous suivons ici l'histoire de Katniss, jeune fille du district 12, à laquelle nous nous accrochons vite car celle-ci n'est ni trop pleurnicheuse, ni trop invincible, elle est juste humaine. Je n'en dirai pas plus car je pense que l'histoire est désormais connue de tous.

ET VOILA ! Je m'y suis enfin mise...Quel bonheur ! J'avais vu récemment l'adaptation au cinéma ( avant de lire le premier tome) et je peux dire que le film est très fidèle car en lisant je retrouvais les même petits détails. Cependant j'ai de loin préféré le livre, car l'histoire est beaucoup plus riche, on en apprend beaucoup plus sur l'Histoire ( avec un grand H ;)) des districts, l'histoire des personnages, et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. D'ailleurs les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs et cela rend l'intrigue vraiment intéressante et surtout crédible ! On prend donc plaisir à découvrir ce monde étrange, mais nous ne pouvons passer à côté de l'indignation face à cette tuerie géante. L'histoire est haletante, et il est bien difficile de décrocher de cette lecture ! J'attends donc avec impatience de m'acheter les tomes suivants, qui je pense me plairont tout autant que celui-ci !
 
 
 
S'il fallait une note : 9/10
Titre : Hunger games - tome 1 
Auteur : Suzanne Collins 
nombre de pages : 379 
Edition, collection : Pockette jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire